Créer un site de commerçant

Home  /  Créer un site de commerçant

cropped-proxy-top.jpg

Créer un site de commerçant

Créer un site de commerçant pour être trouvé par de nouveaux clients potentiels, présenter vos services ou vos activités, rassurer, gagner en crédibilité…

Développer un site vitrine répond à de nombreux objectifs. Pour un commerce, créer un site web est absolument indispensable. En effet pour sortir du lot face à la concurrence locale et aux éventuels concurrents en ligne, un site Internet bien positionné sur les moteurs de recherche devient plus qu’utile.

Pour beaucoup de commerçants, il est trop tôt ou trop tard pour créer un site Internet. En vérité : il n’y a pas de mauvais moment pour faire créer son site web, parce qu’il n’y a pas de mauvais moment pour bien faire, et un site Internet (s’il est bien fait) est un outil de poids dans l’atteinte des objectifs d’un commerce.

Pourquoi créer un site pour un commerçant ?

  • Présenter sa boutique avec un plan d’accès et des coordonnées
  • Présenter ses vendeurs pour améliorer la proximité avec ses clients
  • Montrer ses services associés
  • Proposer un service de réservation en ligne (pour un créneau horaire chez le coiffeur par exemple ou pour une camionnette de livraison)
  • Vendre en ligne grâce à une e-boutique

Avec qui créer son site de commerçant ?

Beaucoup de commerçants se disent : « Comment je vais réussir à résister au temps et à la concurrence de plus en plus féroce ? », et cette question est assez logique puisque dans tous les secteurs il y a de plus en plus de concurrence. Alors il y a des solutions comme être dans un marché de niche ou avoir un concept novateur, mais la solution principale est le site web.

Le problème c’est : « Avec qui créer son site ? ». Avec tout ce qu’on entend dans le secteur de la création de site Internet, les commerçants sont craintifs et se tournent vers des solutions pour créer eux même leur site. Le problème c’est que même avec des logiciels de création de site, il faut des connaissances et des compétences en design, mais aussi en référencement pour ressortir dans les moteurs de recherche.

Vous, chef d’entreprise, commerçant, avez-vous du temps pour apprendre tout cela et le mettre en place sur votre site ? Non, bien sûr que non. Alors devez comparer les offres sur Internet, regarder les services proposés, les prix, et tenter de trouver l’offre qui correspond à vos besoins, au meilleur prix. Sachez que même s’il y a des escrocs dans ce secteur (comme dans tous les secteurs), il y a aussi des entreprises honnêtes qui souhaitent vraiment vous apporter un résultat de qualité.

Alors, qu’attendez-vous pour faire créer votre site ?

Des questions ou autres besoins, contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :